Kiwifou
Life is a waiting game

Help
le 24/01/2014 20:32
Demain après-midi j'ai découvert qu'à Grenoble il y a un tournoi de peasant à thème : tribu. Faut jouer au moins 10 bêtes de même type.

Je vais donc y aller mais j'aimerais aller à contrecourant et jouer un pack contrôle. Des idées ? Rats ? Un deck autour de Lancefléau ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 24/01/2014 20:34
Bah joue fée...
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 24/01/2014 20:36
elfball ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/01/2014 20:38
Rats <3 ça risque de poutrer de l'aggro mieux que fées :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/01/2014 20:39
Et tu peux jouer des Peste artificielle en unco :D
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/01/2014 20:41
Sinon, tu dois pouvoir faire des trucs avec des humains ou des sorciers (Delver, Seagate oracle).
Blackrose
Sans, France
le 24/01/2014 20:44
Je sais pas ce que veux dire peasant mais prends des vampires! Ils se boostent mutuellement et ils ont la classe! ^^
zombie33

Légende
le 24/01/2014 20:45
Le deck combo avec éclipse fantomale, ivy combo ou encore dirty kitty.
C'est pas control tout ça mais bon.

Sinon tu peux toujours jouer zubera ou eidolon...
charlee
Je suis une moule

le 24/01/2014 20:48
Avec le thème plutôt créatures, ça peut être une idée de jouer un Pingruulman (contraction de Pinger, Gruul et Human). Je pense à un truc genre Granger Guildmage, Vithian Stinger, Kris Mage, Vulshok Sorcerer, Nightshade Peddler et si t'as pas peur du tricolore, ça peut être l'occasion de jouer Trinket Mage + Gorgon’s Head.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/01/2014 23:25
Je réponds que maintenant, j'étais au cinéma pour voir le dernier myasaki.

Je pense que je vais jouer mono noir rats. La proposition de charlee est bien mais il me manque quelques cartes.

Fée, il me possiblement quelques cartes.
ivy combo c'est un deck merveilleux mais qui demande une bonne prise en main et je vais pas trop avoir le temps de testouiller. Je vous fais un report dimanche :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2014 3:02
J'ai monté un mono-noir horreur basé sur l'idée que les gens vont jouer masse de bêtes. Uncos : 1 demonic, 1 peste artificielle, 2 worm harvest, 1 inquisition de kozilek
charlee
Je suis une moule

le 25/01/2014 7:55
Je n'avais pas vu la date, ça va être dur de jouer Gorgon’s Head >_<
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2014 20:24
Finalement, tournoir de 9 personnes à mi chemin entre le fun et le compétitif pour certains paquets.

Le magicvillois (qui habite près de chez moi et j'en savais rien) linkin38 finit premier avec un MBC qui pack (Cuombajj Witches et peste artificielle contre les tribaux et qui achève au marchand (devotion power).

Le second c'est un boros humain avec du répondant.

Pour ma part je finis 5ème sur 9. Un peu frustré par mes games contre le boros humain. Je gagne la 1, perd la 2 à 1 Pv près et je perds la 3 sur death à 1 land pendant 4 tours (et ça se paye très vite contre aggro). D'autant que si je gagnais j'affrontais elfe.

J'ai joué un deck mono noir avec que des bonnes cartes mais souvent en singleton n'ayant un stock fourni que pour des optiques de jeux EDH. (j'aurai pu jouer slivo mais c'était un tournoi fun).

Je ferai un ptit report si ça intéresse. Voilà déjà le "méta" présent :

2 MBC (rat et horreur)
2 boros humain
1 satyre
1 bird (plutôt pas mal j'ai trouvé)
1 elfball
1 gobelin/burn
1 gredin

Voilou je file :)
Après ça reste du peasant fun comme dit Idf, à ne pas compter dans les tournois sérieux.


Légende
le 25/01/2014 20:32
on l’arrête plus ce linkin !!
linkin38
le 26/01/2014 22:26
Ahahah en vrai on avait ma compris les règles de ce peasant fun, et donc mon pack ne respectait pas toutes leur règles. (Cuombajj Witches notamment fait le café et elle n'était pas censé se trouver dans un deck rat).
Si c'était à refaire je prendrais un deck zombie avec 2 demonic 3 pestes artificielles. Ca ne laisse pas beaucoup de chances à l’adversaire ;)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 27/01/2014 11:00
Autoriser Peste artificielle dans un tournoi peasant tribal est un peu contraire au coté fun du tournoi, non ?
linkin38
le 27/01/2014 11:44
Nous n'avons pas reçu d’indications, à la base je ne savais même pas que c'était fun, d'où mon malaise quand j'ai sorti mon deck Dévotion MBC qui était presque optimisé :$
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/01/2014 14:06
Idem, c'était mon premier tournoi depuis longtemps dans cette boutique. Je pensais croiser des slivos en pagailles et je packais une seule peste.
knightseb
Houilles, FRANCE
:)
le 27/01/2014 14:28
C'est bon à savoir pour les prochaines fois. Je suis sûr qu'on aura quelqu'un qui viendra jouer minotaure ;)
linkin38
le 27/01/2014 15:38
J'ai une petite idée de deck sympa mais je ne révélerai au moment opportun ;) Je ne jouais qu'une seule peste artificielle aussi ! (mais 4 crypt rats)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.